Vous aimez lire ...

Venez rejoindre les lecteurs de notre
bibliothèque municipale

LOGO BIBLIO   Ouverture :       LUNDI 10 mai 2021    

 Horaires habituels :
Lundi 16h-19h
Mercredi 9h-12h

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés en période de vacances.
Pensez à consulter les "Actualités " ci-contre !

 Les locaux se trouvent rue de la Champagne , dans l'enceinte du Groupe scolaire  entre l'école maternelle et l'école primaire.

 Faire revivre la Bibliothèque Municipale de Bligny-lès-Beaune tel est le nouveau défi que s’est lancé l’équipe de bénévoles réunies en Association ayant pour joli nom  «La Parenthèse Bélinéenne» afin de redonner aux parents et enfants l’envie de revenir chercher un moment d’évasion, de partage et de culture.

Il leur apparaissait de plus en plus évident que l’existence d’un lieu de culture au sein de la commune était nécessaire et complémentaire aux Associations existantes.

L’Association a donc été officiellement créée le 23 février 2021.  Un bureau a été constitué dans un premier temps avec Chantal Paxion, Marie-Noëlle Rahon, Sylvie Mian, Astrid François, Béatrice Truchot. Celui-ci s’est également entouré d’une équipe de membres actifs dont Claude Descoursières, Mireille Neu, Laurence Coutachot, Carole Pont font déjà partie.

L’adhésion à l’Association/bibliothèque permettra de bénéficier en plus de l’emprunt de livres, de la participation aux animations qui seront proposées, d’un accès à la médiathèque numérique de Côte d’Or et de tous ses nombreux services.

Les objectifs de l’Association sont multiples :
⇒   Inciter les enfants et adolescents à redécouvrir le plaisir de lire ou d’accéder à la culture par une offre numérique élargie et un choix d’ouvrages varié et actuel. 

⇒ Proposer des conférences, des animations, rencontres d’auteurs, des expositions, soirées pyjamas pour les tout-petits, heures du conte…….. 

⇒   Proposer le portage d’ouvrages aux personnes les plus fragiles ou démunies.

⇒   Entretenir un lien étroit avec les enseignants de l’école maternelle et primaire.

⇒  Gérer efficacement ce lieu, le valoriser et le faire évoluer selon les besoins de ses lecteurs.

La bibliothèque ne pourra être pérenne qu’avec l’adhésion, la participation de tous : bénévoles, adhérents petits et grands et l’Association compte sur votre soutien.